CAKE POPS

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de faire des cake pops.

Je bavais littéralement devant le blog de Bakerella qui est la Queen de ces petits gâteaux sucettes.

Venus des States, les cakes pops fleurissent désormais dans de nombreuses boutiques de Londres. Notez les filles, les cupcakes c’est complètement OUT !

Démystifions les cake pops ensemble.

Il suffit de faire un quatre quart de base (ou un gâteau au chocolat) puis de l’émietter, d’ajouter ensuite un liant (Nutella ou St Moret…) aux miettes et former de petites boules de pâtes dans sa main, lesquelles seront ensuite recouvertes de chocolat fondu.

Après lâchez-vous sur les vermicelles colorés et les paillettes sucrées.
Le but de l’opération, n’est pas forcément que ça soit bon, mais d’en mettre plein les mirettes.

Donc pas besoin d’avoir son bac+10 pâtisserie mais juste 3 heures à perdre (sans les enfants dans les pattes).

Vous trouverez plein de recettes sur le net. Ma recette de base n’était pas terrible; un peu écoeurante et trop compacte à mon goût; aussi je vous l’épargne.

En attendant de vous lancer, zieuter les vraies œuvres d’art de Bakerella.

Je dis R-E-S-P-E-C-T.