Barres céréales au riz soufflé carambars® chamallows®

Bon ça y est, le break estival a été suffisamment long, non ?
Vos lardons sont désormais casés à l'école.
Se pose alors la récurrente et non moins pénible question de la boîte à goûter ... Que vais-je mettre dedans {en toute bonne conscience}?
Voici une recette de barres de céréales express, de véritables torpilles caloriques, à glisser dans leurs cartables, avec un fruit … que mes lardons snoberont très certainement, je parle du fruit bien évidemment.

Un vrai jeu d'enfant



Pour 10 barres

- 50g de beurre demi-sel
- 50g de Chamallows®
- 50g de Carambars®

- 1 bonne poignée de pépites
  de chocolat noir
- 70g de riz soufflé




Préparation

Dans une grande casserole au bain marie, faites fondre à feu doux le beurre, les Carambars® et les Chamallows®.

Lorsque vous obtenez une "crème" homogène, laisser refroidir un petit peu et versez dedans le riz soufflé et les pépites de chocolat. Mélangez délicatement pour bien enrober tous les grains.

Versez la préparation sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Tassez bien et former un rectangle régulier. Vous pouvez aussi utiliser un moule.
 
Laisser durcir au réfrigérateur. Découpez en barres ou en carrés.

Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur plusieurs jours.
 
PS: Avec une certaine forme de culpabilité, je pense aussi à une variante, en remplaçant un jour  {quand mes enfants auront 22 ans}, certains ingrédients « maléfiques » par des graines de sésame, des flocons d’avoine, des amandes entières, des graines de tournesol, de la cannelle et du miel BIO comme dans la recette de Garance.