TARTARE CABILLAUD mangue avocat # SHINY

Le thermomètre est monté jusqu’à 27,4°C dans mon jardin ce WE. Aujourd'hui je pense à rallumer ma chaudière et à m'enrouler dans un gros plaid irlandais.  

Alors pour jouer les prolongations d’une arrière-saison digne de la chanson de Joe Dassin {On ira où tu voudras… talala} dans votre assiette, voici un petit tartare exotique acidulé et japonisant.

Pour 2 personnes (entrée) 

1 dos de cabillaud (proportion 2/3)
1 avocat (proportion 1/3)
1 petite tranche de mangue
Marinade : 1 jus de citron vert, une noisette de wasabi, du gingembre frais et e l’huile d’olive
Sel et Poivre du moulin
 
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, tailler le poisson en petits dés.
Préparer la marinade: mélanger le gingembre frais râpé, le jus de citron, l'huile d'olive, le wasabi,une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.
Couper en petits cubes la mangue et l’avocat. Mélanger le tout avec la marinade et le poisson.
Conserver au réfrigérateur pendant deux heures en remuant de temps en temps pour que les saveurs se mélangent.
Servir très frais.


Reste maintenant à convaincre mes petits-bougres de remiser leurs tongs-usées-aux-orteils jusqu’en avril 2012 {déprimant}.