TATIN BOUDIN

Dimanche 10h45, une jolie laryngite avec une grosse fatigue...qui m'empêchent de chausser mes baskets pour aller courir malgré ce beau soleil [je peste].

J'ai peut-être trouvé un moyen de lutter contre cette grosse flemme asthénie dans mon frigo : le boudin noir.


Le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer héménique [19 mg de fer pour 100 g de boudin]. Il est nettement mieux assimilé par l'organisme que le fer contenu dans les légumes secs ou dans les épinards.


1 rouleau de pâte feuilletée de qualité
8 pommes variété Reine des reinettes
300 g de boudin noir aux oignons artisanal
Sel et poivre du moulin





Faire suer les tranches de pommes dans une poële antiadhésive sans matière grasse 5 minutes.
Les étaler dans un moule à tarte. Retirer la peau du boudin et couper en tronçon de 1.5 cm.
Répartir le boudin dans les pommes. Saler et poivrer. Recouvrir le tout par la pâte et rentrer les bords vers l'intérieur.
Cuire à 180°C pendant 20 à 30 minutes.
Laisser refroidir 15 minutes avant de retourner dans le plat de service.
Servir avec une bonne salade au vinaigre aux pommes.

J'ai conseillé à ma petite famille d'exclure d'office tous les jeux de mots douteux contenant le mot "boudin" pendant le repas.