Cours de macarons # By Les Ateliers de Steph

Saviez-vous que le 20 mars c’est LA journée du macaron ?
Qu’il existe une appli macaron sur l’Ipad ?
Que le chignon-macaron-façon-Nathalie-Portman fut la it-coiffure des podiums ?
Que le blog de Mercotte, véritable desperate macaron’s girl, explose de visites ?

Une véritable traînée de … poudre d’amandes en somme.

La macaronite aigüe m'a aussi rattrapé.
Le défi de faire mes macarons me titillait la maryse.

Après avoir goûté les excellentes petites soucoupes volantes de Stéphanie, je décide de prendre un cours chez elle.

Hop là, vendredi soir 20 heures, rendez-vous chez Steph avec d’autres passionnées.

Je découvre qu’il faut :

1- du matériel {Petit papa nowel quand tu descendras du ciel avec un tamis, une douille dans mes petits mes souliers…}.

2- de la technique pour éviter les pâtés-collés-serrés, pour macaronner à la corne {oui on se la pète}.

3- attendre sagement 2 à 3 jours avant de déguster les coques {mission impossible, n'est-ce-pas Isa ?}.

4- rater dignement plusieurs cuissons avant de faire de parfaites coques lisses et craquelées tout autour.

5- connaître les astuces (blanc d’œuf vieilli, croûtage obligatoire…).


Merci à Stéphanie, une véritable macaron entrepreneuse, pour ses précieux conseils { elle déteste être prise en photo … donc c’est officiel elle n’est plus ma copine}.
Son lien : http://www.lesateliersdesteph.fr/

Voici les petites merveilles à l’aspect glacé que nous avons pu ramener fièrement à la maison. Il me tarde d’essayer.