Djerba # Episode 1

J'ai honte.


Loin de moi, était l'idée de vous faire un Michelin de la gastronomie djerbienne en 10 volumes mais quand même.


Notre menzel local [traduire notre omplexe touristique de 380 chambres bordant la plage de Sidi Mahrez en formule all inclusive] n'a rien arrangé : les buffets étaient juste parfaits.


Dattes et figues séchées à tire larigot, floppées quotidiennes de jus d'oranges pressées...wouahhh.

Service illimité de pizzas, de crêpes et de beignets fabriqués là devant vos yeux... ["Maman c'est top ici, tout est gratuit" ou comment avoir honte devant les autres vacanciers].

Couscous de viandes épicées, tranches de thon à la plancha, bricks à l'oeuf...STOP.


En revanche, le buffet des desserts était un peu décevant.
Un petit tour chez deux pâtisseries ciblées s'est vite imposé comme vital.


Pâtisserie Les Délices de Djerba à Midoun



Pâtisserie DALIA non loin de Houmt Souk 


Bon OK, j'avoue que mes orteils ont passé quelques heures sur le sable doré [grosse veinarde que je suis].
Eh oui, Gustave Flaubert ne la surnommait pas l'île aux Sables d'Or pour rien.



Post à venir avec la recette des Kaak Anbar Pistache, découverts chez Madame Hachicha (à la Marsa TUNIS).