Clafoutis aux cerises # smart

Aaaaaah...les cerises.

Elles sont tellement évocatrices de mon enfance.


Perchée dans les arbres fruitiers de la ferme de mes grands-parents, j'en avalais des corbeilles entières, une paire de cerises à chaque oreille en guise de B.O. comestibles.


Clafoutis aux cerises, Maman, c'est trop face ! 
[pour les non initiés, comprenez trop facile ta recette].
A croire qu'en temps de crise, même nos enfants économisent leurs syllabes.

La période des cerises étant éphémère, on s’affole un peu en cuisine avec ce clafoutis swag [héhé moi aussi j'me la pète grave].




Cueillir 500 g de cerises (ici variété Burlat)

Sortir du placard :
125 g de farine
100g de sucre
250 ml de lait demi-écrémé
3 oeufs
1 noisette de beurre demi-sel (pour le moule)

Mélanger la farine et le sucre.
Ajouter les oeufs un à un et mélanger à la cuillère en bois.
Rajouter le lait tiédi au micro-ondes.
Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Verser dans un moule beurré.
Ajouter le plus de cerises possible (avec noyaux et queues siouplè) dans le moule.
Cuire environ 45 minutes à 180°C (chaleur tournante).
Laisser tiédir un peu et déguster sur le champ !

Recette de ma belle-maman, Evelyne.







Cherry on top !