Moelleux à l'orange # Effet soldes

Soldes un jour, soldes toujours ?
Pourtant.
En tant que siphonnée de la sape, vous pensez peut-être qu’hier, équipée de mon kit-de-survie-soldes-de-la-mort [legging + tee-shirt loose + baskets + 0 accessoire], j’étais devant les magasins à 7h59...
Fin prête pour un éventuel combat dans les cabines d’essayage chez ZARA, jouer du coude chez Claudie Pierlot pour une maille, chuter dans l’escalator des Galeries Layette pour un vernis ESSIE ou bien me crêper le chiffon chez KOOKAI.
Eh bien non. Zéro roupie.
Même pas sur e-shops (sonnez les clairons…)
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai passé l'après-midi à jouer aux petits chevaux avec mes deux mamies adorées et mes enfants dans le jardin. Le plus grand luxe du monde à mes yeux.
A plus de 80 et 90 ans, même pas moyen de les enguirlander.
Bravo les mamies pour votre joie de vivre et votre vivacité d’esprit.
Je vous aime.
Vidéo bonus sur les soldes, drôle : video dailymotion

MOELLEUX à l'orange

Pour un moule de 24 cm (4 à 6 personnes)

115 g sucre
115 g de beurre fondu
115 g farine
2 oeufs
1 càc levure chimique
le zeste d'une orange non traitée

Glaçage
le jus d'une orange
50 g de sucre glace
Allumer le four sur 180°C et garnir le fond du moule de papier sulfurisé.
Mélanger le sucre et le beurre fondu.
Incorporez les oeufs un à un puis le zeste et enfin la farine et la levure.
Versez la pâte dans le moule et cuire 25 minutes.
Préparer le glaçage en mélangeant le jus d'orange avec le sucre glace.
Démoulez le gâteau aussitôt cuit, Retournez-le et imbibez-le avec le glaçage.
Servir tiède ou froid, confit après quelques heures au réfrigérateur.